7 couronnes

Le forum du Royaume des 7 couronnes
 
Accueil7 CouronnesCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le code des joueurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Lubin de Bremen

avatar

Messages : 176
Date d'inscription : 20/10/2010

Feuille de personnage
Personnage: Maison de Bremen
Expérience au combat:
0/0  (0/0)
Origine du Personnage: Clans

MessageSujet: Le code des joueurs   Mer 20 Oct - 20:41

Pour faire partie du Royaume des 7 Couronnes, il existe des principes simples mais importants.

Ce ne sont pas des contraintes : c'est la ligne de conduite qui donne du plaisir aux personnes ici présentes jouant à Lands of Lords.

Si un seul des points ne vous convient pas, passez votre chemin, l'ami.

Etre Role-Play

Vous jouez un seigneur. Lorsqu'il parle c'est un seigneur qui parle. Et pas n'importe lequel, le votre. Avec son histoire, sa vie -toute imaginaire qu'elle est- derrière lui, avec ses passions, ses envies, son caractère. Que ce soit dans les lettres, dans les discussions, sur le forum : tant qu'on est dans le cadre du jeu, vous incarnez ce personnage. Il y a des sections particulières destinées aux joueurs eux-mêmes.
Etre RP c'est aussi écrire des textes, des dialogues, des descriptions, afin de se faire plaisir, et d'apporter du plaisir aux autres joueurs, et enfin, en donnant encore et encore plus de consistance au monde imaginaire/virtuel sur lequel nous dirigeons nos persos.

Etre fair-play

Lands of Lords n'est pas un jeu qui se gagne. Et heureusement ce n'est pas non plus un jeu ou l'on peut perdre! Ainsi, outre avoir un bon esprit en général, il ne faut pas s'attacher aux "biens" -virtuels en plus, et même pas les votres, mais ceux de votre personnage...- ou aux "bâtiments". Sans parler de l'argent, de "l'héroïsme", de la "réputation", et tout le tralala... Le but de LoL, s'il devait n'y en avoir qu'un, ce serait l'interaction avec les autres joueurs. Il faut donc savoir perdre, pour que l'Autre ait envie de savoir perdre face à vous un jour ou l'autre. Cela permet un jeu riche en rebondissements, en actions, en aventures, en drames, et sans tensions.

Vivre sur le Background

Le Background est l'Histoire de base. Au BG général viendra s'ajouter les BG de chacun, et enfin, des ajouts au fur et à mesure viendront s'y greffer, de la part des joueurs eux-même, bien entendu. Chacun a une influence sur ce "monde", et par conséquent, chacun influe sur le Background. Bien entendu, on se réfère dès maintenant aux deux principes ci-dessus. Il ne faut pas chercher à se la péter, à ne parler que de soi et de ses petits soldats, ou encore mentir ou déformer la "réalité"... A chacun d'être extrêmement objectif, et de prendre plaisir à voir s'ériger petit à petit une Histoire commune, riche et variée, comprenant de nombreux drames, échecs, déroutes, sans pour autant oublier tout de même la gloire, les succès et tout le reste.

Omettre l'optimisation

Optimiser une ville, son armée en général, sa production, se connecter toutes les 3 minutes pour relancer les productions et gagner ainsi quelques pourcents sur sa capacité de production... ce n'est pas notre esprit. Notre source de plaisir n'est pas la puissance gamplayesque absolue, même si nous cherchons à être puissants et importants sur le serveur. Nous ne faisons pas la course pour avoir le meilleur score, ou pour avoir la ville ayant le plus de points.

Chérir l'esthétisme

Lands of Lords est aussi un jeu dont les graphismes sont soignés, et les possibilités de construction, multiples. A nous d'en user pour réaliser des petits chefs-d'oeuvre virtuels, qui auront de plus leur raison RP, bien entendu. Pensez également à la possibilité de créer autre chose que des villes : monastères, villages éloignés, kraks, petit port, camp de bûcherons, comptoir commercial, hameau, ferme isolée... tant de petits plus, qui ne coutent pas grand chose, mais qui donnent vie au Royaume, et le remplisse de rêves et d'histoires. Agréable pour les yeux, et pour les joueurs.

Avoir l'esprit chevaleresque

Ou presque. Si votre seigneur peut mentir, trahir, tromper, se vexer, ou haïr, le joueur que vous êtes doit toujours s'efforcer d'être le plus exemplaire possible. Ne cherchez pas à dégoûter quelqu'un du jeu, et pensez aux conséquences de vos actions sur le joueurs d'en face, et non seulement le seigneur. Respecter le RP des autres : évitez de raser un bâtiment ayant une belle description. Enfin, préférez les batailles rangées dans des plaines, les duels, les tournois, ou les "joutes RP" via forum, pour lutter contre vos adversaires. Bien entendu, il existe une force sombre dans le jeu, qui clique et n'écrit pas. Contre eux, pas de pitié. Mais restez corrects tout de même.

Etre présent et participer

Lands of Lords est un jeu, nul n'est indispensable et personne ne saurait vous obliger à quoique ce soit. Mais nous faisons partie d'un tout, dès lors qu'on est membre de la communauté des 7 couronnes. C'est un engagement volontaire, et par respect pour les autres joueurs, et à défaut de présence, ne bloquez pas les autres : donnez vos biens et possessions à un autre joueur, de façon RP, bien entendu -héritage, guerre, legs, régence... Si vraiment vous n'avez le temps de rien, alors envoyez un seul message à un joueur de confiance pour qu'il organise un RP permettant de débloquer la situation.
Si jamais un joueur disparaît mystérieusement du paysage sans rien dire et sans se mettre en mode vacance pendant plusieurs semaines un mois en gros-, il sera décidé de récupérer ses biens. S'il revient, un arrangement pourra être trouvé. Mais n'oubliez pas le fair-play. En plus, parfois, tout recommencer peut-être amusant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le code des joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code Pénal Ayisyen an demode.
» Du code d'éthique de l'Armée Mainoise
» 2 joueurs nouveaux sur montréal cherchent du RPG
» Association de joueurs sur Chambery (73)
» Les personnages joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
7 couronnes  :: Rejoindre le royaume des 7 Couronnes :: Candidatures-
Sauter vers: